http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSNG5_D8nYKqQDqtCoR8OK8EG0qC41FEbs98uXsG_RnX5IRCJ0CtQ


3 oct. 2011

La scènette au chapeau

Et me voila repartie dans un nouveau projet,

Je me suis remise dans ce que j'affectionne le plus: les chapeaux,
son thème de couleur: le rose  



pour le moment,j'ai fabriqué un petit canapé louis XVI:


je me suis inspirée de la banquette décrite dans le livre de Léa Frisoni,dont j'admire le travail

il est en samba , tapissé dans un coton fin rose poudré et galonné de ruban vert.

 
Il m'a donné du fil a retordre, mais j'ai réussi a faire quelque chose tout de même !!!
Il n'est pas parfait, mais pour une première fois ça peut aller ...!!!





J'ai commencé le chapeau enfin plutôt une capeline, toujours avec une base en raphia tressé:




voici ma base avec son ruban de soie rose
















Et voici les roses en soies toutes faites maison pour le futur habillage du chapeau: 





Il y a 16 roses dans quatre couleurs différentes et 12 boutons, ouf elles sont finies!!!




A gauche les roses et à droite les boutons










voila, à suivre!!!

N'hésitez pas a me laisser vos impressions, vos commentaires, a bientôt !!

9 commentaires:

  1. Bonjour Alex,
    Je vois que vous aussi êtes fan du travail de Léa! vos scènes d'automne sont très réussis. J'aime beaucoup ce que vous faites!
    A bientôt!
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  2. C'est encore moi, et après reflexion je me demande si l'on ne se connait pas!!! Il me semble reconnaitre la chapellerie et Alex que je connais est aussi une fan de cynthia howe.
    Dites moi si je me trompe!
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  3. Pas du tout, Isabelle , je pense effectivement que l'on se connait bien et il me semble bien reconnaitre la grange pour accueillir une brocante sur votre blog, j'espére bien continuer de dialoguer avec vous par le biais de nos blog respectif!!.
    A bientôt j'espère, sur le net.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Alex,
    J'ai envoyé un mail sur ta boite perso.
    Je t'embrasse!
    Isa

    RépondreSupprimer
  5. Il est très bien ce sofa et je vous remercie de me citer. :)
    Cette scénette a tout pour sûrement me plaire. Je vais donc attendre la suite. ;)
    À bientôt.

    RépondreSupprimer
  6. de bien jolies créations ! A bientôt pour la suite.

    RépondreSupprimer
  7. Des réalisations toutes douces. Les chapeaux sont superbes.
    Pat.

    RépondreSupprimer
  8. merci patmini, et bienvenue sur mon blog!

    RépondreSupprimer