http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSNG5_D8nYKqQDqtCoR8OK8EG0qC41FEbs98uXsG_RnX5IRCJ0CtQ


14 sept. 2012

Pâtisserie suite

Je vous montre les derniers objets que je suis en train de faire et qui s'intégrerons dans ma scénette par la suite.
 
 
Boîte à gateaux émaillée.



je voulais une boîte en metal pour mettre mes gateaux secs , je l'ai faite en balsa de 1 mm, elle mesure 1.8 cm de large sur 0.8cm de hauteur.
j'ai arrondi les angles à la lime à ongles pour qu'elle ressemble le plus possible aux boîtes en metal que l'on voit.
 
 

 
j'ai ajouté un morceau de fil chinois a la base et en haut pour simulé le bourlet métallique que l'on voit sur les boîtes à gateaux, j'ai peint le tout avec de la peinture à maquette metallique.
j'ai fait de même pour le couvercle.





 
mais comme je ne voulais pas la laissé metallique j'ai peint l'extérieur en blanc avec de la peinture pour maquette émaillée, il reste encore des retouches à faire et un peu de déco, mais elle prend forme!!!.
 la suite bientôt.
 
 
 
Boîte ronde

 
Même principe pour cette petite boîte en metal, elle mesure 1cm de hauteur pour un diamètre de 1.2cm, elle est entièrement en papier canson et son couvercle est un bouton métallique à l'envers.
je l'ai peinte toujours avec la même peinture pour maquette,elle n'a qu'une couche de peinture et on voit encore très bien le fil chinois que j'ai mis autour de celle-ci.
 
 
 Broc ancien

 
Et voici le dernier objet que j'ai réalisé, un broc ancien d'après le tuto des miniatures de Victoria, que j'ai réalisé en bristrol et peint à la main, il reste encore quelques finitions.
 
 
voila c'est tout pour le moment à bientôt!!!

3 commentaires:

  1. C'est bien joli!!!! Qu'appelles tu fil chinois?????
    Isa

    RépondreSupprimer
  2. Merci Isa ,
    Du fil chinois ou fil cirė de couture on le trouve en mercerie.
    Bisous et bon weekend.
    Alex.

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui j'ai ça aussi dans ma boite couture!!
    Bisous!
    Isa

    RépondreSupprimer